L'accompagnement individuel
Un accompagnement individuel vient renforcer l’auto-guérison qu’apporte une pratique régulière du Kundalini Yoga.
Je peux répondre à votre demande d’accompagnement individuel en proposant une thérapie holistique ou une respiration holotropique (un des outils de la thérapie holistique).
La thérapie holistique
Dans la thérapie holistique tantrique, toutes les dimensions de l’être sont prises en compte et les souffrances sont vues comme autant de blocages à la circulation harmonieuse de l’énergie en nous.
Les outils
Ils sont issus de la tradition tantrique (yoga, méditation, approche chamanique, travail sur l’énergie des chakras, …) et intègrent les apports de la psychologie et de la psychothérapie contemporaines (psychanalyse, gestalt, respiration holotropique, régression, …). Notre approche s’inscrit clairement dans la lignée de la psychologie transpersonnelle ( Grof, Maslow,…).
L’objectif
A partir d’un objectif défini au départ avec le demandeur, le but est de libérer les émotions et guérir les blessures du cœur. C’est progressivement se libérer de ses peurs, du jugement intérieur, pour retrouver l’amour pour soi, pour les autres, et se sentir plus vivant, acteur de sa propre vie.
Un des objectifs sera de ne plus se percevoir comme victime potentielle, mais bien au contraire retrouver l’estime de soi, la compréhension de ses propres mécanismes et donc se réapproprier sa puissance.
Nous avons, au départ, un certain niveau de conscience qui conditionne nos certitudes, nos aspirations, nos jugements, nos idées, nos habitudes. Ce niveau de conscience peut s’élargir, c’est le sens étymologique du mot Tantra.
Notre conscience doit pouvoir se dilater jusqu’à être capable de vivre chaque moment de la vie dans toute sa plénitude, en toute harmonie, avec une meilleure présence à soi et aux autres.
Une séance dure une heure.
Le rythme est généralement de 2 séances par mois.
Les supports créatifs peuvent parfois être proposés dans l’exploration de certaines situations.
Au plaisir d’échanger avec vous !
