À Propos

Logo en couleurs pour Awen Arts et Yoga

L’Association Awen - Art & Yoga

a été créée en juin 2015, son objectif est de promouvoir le Kundalini Yoga et tout ce qui peut permettre de développer sa créativité dans un esprit de liberté et de non-jugement, tant à l’égard des autres que de soi-même.

Depuis Janvier 2022, un nouvel atelier est proposé, pour développer sa créativité : Peinture en Liberté. Cet atelier a pour but de permettre une libre expression, avec le support de la peinture, pour se faire plaisir. Adultes et enfants peignent debout dans un élan spontané sans se soucier du jugement de l’autre. Le lieu est clos, à l’abri des regards.

Présentation de Marie-France sur un fond vert avec des ombres de plantes

Qui suis-je ?

Je suis Marie France, fondatrice de AWEN – Art & Yoga, dont le siège est situé à Saint-Gondran. Je suis professeure de Kundalini Yoga, thérapeute de l’école du Tantra.

Mon histoire

« J’ai découvert le kundalini Yoga en 2006 avec jean VICQ de l’Association Microcosme à La Chapelle-Chaussée. Une belle rencontre et une immense chance de trouver ce cours de Kundalini-Yoga à proximité de mon domicile !
J’ai adopté ce yoga dès le premier cours. J’ai senti les énergies circuler en moi malgré mon corps raide ; les douleurs ont progressivement disparu, grâce à une pratique régulière dans le plaisir de sentir mon corps revivre avec plus d’intensité.

J’y ai trouvé ce que je cherchais : un cours ritualisé avec des mantras, des postures  statiques, souvent dynamiques, diverses respirations, une relaxation profonde et des méditations chantées. Tout en un.Très rapidement, j’ai intensifié le rythme en choisissant de m’offrir une séance quotidienne à mon lever, en autonomie, tout en continuant à bénéficier d’un cours par semaine, pour partager avec le groupe.

Puis des stages de 3 ou 4 jours incluant le kundalini yoga, sur le lieu des cours m’ont permis d’approfondir ma pratique. Des outils thérapeutiques, également proposés ont permis de m’alléger et de guérir des blessures limitantes.

Et, c’est avec enthousiasme, que dès mon premier mois de retraite en 2012, j’ai commencé à suivre la formation de professeur de Kundalini-Yoga à l’école du Tantra à JUILLAC (région de Bordeaux) pour transmettre à mon tour cette discipline qui m’apporte Joie et Equilibre. Cette formation s’est étalée sur 3 ans, et je l’ai complétée avec la formation de thérapeute au sein de cette même école sur une durée de 2 ans.

Ces formations ont contribué à m’apporter de l’apaisement et des guérisons pour proposer ensuite un accompagnement à mes élèves en leur garantissant un accueil chaleureux, bienveillant et respectueux.

C’est avec grande Joie que je donne 4 cours de Kundalini-Yoga et une sadhana par semaine ».

L'école du Tantra

C’est une merveilleuse école où l’accent est marqué sur l’ouverture du cœur dans un esprit de communauté.

Son fondateur est Jean-Jacques Rigou, il dirige l’école.
Il transmet l’enseignement de ses maîtres Yogi Bajhan et Osho et propose une démarche initiatique en se reliant aux maîtres qui ont transmis les enseignements traditionnels.

A la pratique du yoga, il a ajouté une démarche thérapeutique pour que chacun s’approprie et vive au maximum ces 4 mots clés : Amour, Conscience, Liberté, Créativité.

Pour en savoir plus sur le tantra, la formation, les stages, les évènements :
ecoledutantra.fr

Marie-France en posture de méditation dans la salle de cours

Au plaisir d’échanger avec vous !

Photo de salle de Yoga et de peinture de Marie-France
Phot de l'intérieur de la salle de yoga et peinture de Marie France

Contact

Le cours de Yoga et l’atelier de peinture se trouvent à St-Gondran
90 rue Les Fougeray

Vous pouvez me joindre
par téléphone au
et par e-mail :

Retour en haut